VAL DE GARONNE AGGLOMERATION
Elaboration du projet de territoire

VAL DE GARONNE AGGLOMERATION : Elaboration du projet de territoire de l'agglomérationVal de Garonne Agglomération (dont le principal pôle urbain est Marmande) est issu de la fusion au 1er janvier 2012 de deux intercommunalités, Val de Garonne Agglomération et la communauté de communes du Pays du Trec et de la Gupie. Suite à cette fusion, les élus communautaires ont souhaité se doter d’un projet de territoire en mobilisant le soutien d’un groupement réunissant TMO Régions et notre partenaire Stratégies Locales.

Notre cabinet a notamment été chargé d’un diagnostic territorial et de l’animation de groupes de travail réunissant des élus et partenaires locaux. Ces groupes de travail avaient pour objectif de structurer et hiérarchiser les enjeux et objectifs prioritaires du territoire. Stratégies Locales avait pour mission le diagnostic financier et fiscal du territoire et l’établissement du pacte financier et fiscal étayant le projet de territoire.

La mission du groupement s’est achevée par la réalisation des fiches actions du projet de territoire et la formalisation de la gouvernance politique et territoriale présidant à son animation et sa mise en œuvre.