SERVON
Evaluation de la politique enfance jeunesse

Servon - Evaluation de la politique enfance jeunesseDans la perspective de renouvellement du CEJ à l’échelle intercommunale la commune de Servon-sur-Vilaine a souhaité engager une démarche de diagnostic pour évaluer et consolider sa politique enfance jeunesse.

En associant la population, les jeunes et l’ensemble des partenaires enfance / jeunesse du territoire l’étude poursuit un objectif de production de connaissances quant aux tendances et évolutions de la demande de la population et aux pratiques et attentes des familles et des jeunes.

La municipalité souhaite également se doter d’un cadre élargi et fédérateur permettant de piloter la rédaction du Projet Educatif Local en mobilisant largement les acteurs de la commune.

Les familles ont été consultées au travers d’un questionnaire auto administré, les adolescents et les jeunes ont été invités à s’exprimer lors de tables rondes organisées sur la commune et tous les professionnels et partenaires ont été rencontrés.

Cette étude doit permettre d’optimiser et de mettre en cohérence l’offre dédiée aux enfants et aux jeunes sur la commune et de planifier des actions à mener à court et moyen terme.