Vincent GUILLAUDEUX

Vincent GUILLAUDEUX

Au sein de TMO

Son activité s’organise autour de trois grandes missions : analyse des modes de vie et de la demande sociale, évaluation et accompagnement à la mise en œuvre des politiques publiques, conception et animation des démarches prospectives et participatives. Il accompagne depuis plus de 15 ans les collectivités, les institutions et les organisations.

Son parcours

Sociologue de formation, Vincent est titulaire d’un DESS en maîtrise d’ouvrage urbaine et d’un DEA Sociétés, histoire et civilisations. Il a débuté en tant que chargé d’études chez Euristic Média puis au sein de l’Observatoire Sociologique du changement. Il a enseigné 3 ans au département de sociologie de l’université de haute Bretagne avant de rejoindre TMO Régions en 1999. Il devient directeur d’études en 2004, puis directeur du pôle politique publique, société et dialogue citoyen en 2008.
Il intervient depuis 2013 au sein du Master Expertises de l’action Publique Territoriale de l’IEP de Rennes. Il a publié plusieurs articles sur la question urbaine et l’évolution des rapports sociaux.

Expertises

ÉVALUATION // OPINION // ANALYSE DE LA DEMANDE SOCIALE // CONDUITE DU CHANGEMENT // ÉLABORATION DES POLITIQUES PUBLIQUES