Fabien SCHLOSSER

Fabien SCHLOSSER

Au sein de TMO

Fabien a débuté son activité au sein de l’entreprise par des interventions dans le domaine de l’évaluation et de l’élaboration des politiques publiques. Tout en conservant une activité dans ce domaine, il s’est spécialisé depuis dans le champ de l’habitat, de l’urbanisme et du développement territorial. Il accompagne ainsi depuis 10 ans les collectivités, institutions et organisations dans leurs choix stratégiques et opérationnels.

Son parcours

Économiste et sociologue de formation. Fabien est titulaire d’une Licence en économie de l’Université de Strathclyde à Glasgow (UK), d’une Maîtrise d‘économie de Paris I Sorbonne et d’un Master 2 de sociologie à l’IEP de Paris. Il a également participé au cycle de séminaires de prospective de Futuribles (Paris) et suit des formations à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.
Il a exercé au sein de laboratoires de recherche en tant que chargé d’études et animateur de séminaires auprès d’étudiants (CNRS, Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, CSO-IEP de Paris). Il a également été coordinateur de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et de la pérennisation des emplois jeunes au sein de la Fédération Nationale des Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale et Consultant Ressources Humaines et Organisation au sein d’AFPA Conseil Bretagne.
Il a rejoint TMO Régions en 2006 en tant que chargé d’études puis chef de projets, et devient directeur d’études en 2012.

Expertises

ÉVALUATION & POLITIQUES PUBLIQUES // HABITAT & URBANISME // DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL