Damien HILLAIRET

Damien HILLAIRET

Au sein de TMO

Son intervention s’articule autour de trois dimensions : évaluation des politiques sociales et familiales, accompagnement à l’élaboration de schéma directeur, animations d’espaces de dialogue et d’échanges. Spécialisé dans la conduite d’études sur les volets petite enfance – enfance – jeunesse, il accompagne depuis plus de 8 ans collectivités et institutions dans l’élaboration de leur schéma de développement de services. Il a également collaboré avec de nombreuses Caisses d’Allocations Familiales dans la construction de diagnostics partagés et de schémas départementaux de services aux familles.
Fort d’une solide expérience en matière d’animation de groupes et de conduite d’entretiens auprès d’élus et d’institutionnels, il a développé une compétence particulière dans l’univers de la concertation du public jeune et du dialogue citoyen.

Son parcours

Diplômé d’un Master 2 Recherche Economie, Société et Organisations de l’université de Rennes 2, il a rejoint l’équipe de TMO Régions en 2008 à l’issue de sa formation.

Expertises

EVALUATION & POLITIQUES PUBLIQUES // PETITE ENFANCE, ENFANCE & JEUNESSE // DEVELOPPEMENT LOCAL