Méthodes & solutions

Méthodes qualitatives

methodes qualitativesAucune méthode n’est en soi bonne ou mauvaise, elle est juste adaptée ou inadaptée aux objectifs et à la cible. Il est donc essentiel de disposer d’un éventail méthodologique permettant de répondre à l’ensemble des cas de figure. L’éventail méthodologique préexistant est parfois insatisfaisant, il faut alors inventer et faire preuve de créativité…
>>> En savoir plus

Méthodes de concertation

Méthodes de concertationAucune méthode n’est en soi bonne ou mauvaise, tout dépend du contexte de la concertation, de ses objectifs et des publics visés. Nous disposons d’un large éventail méthodologique permettant de répondre à l’ensemble des cas de figure. Mais ces méthodes ne sont pas figées, notre spécificité consistant à savoir les adapter, à en inventer de nouvelles et faire preuve de créativité en fonction des enjeux de la concertation et des attentes de nos commanditaires.
>>> En savoir plus

Outils d’évaluation et outils prospectifs

Outils d’évaluation et outils prospectifsLes interventions de TMO, redéployées pour plusieurs commanditaires, fournissent les bases d’une réflexion plus globale sur les éléments de mise en place d’outils et de modélisation. Fort de ces expériences, TMO propose des outils répondants à plusieurs besoins des collectivités et des institutions.
>>> En savoir plus

Méthodes quantitatives

methodes quantitativesSelon les exigences méthodologiques spécifiques à chaque étude, TMO Régions peut mettre en œuvre les techniques classiques de collecte ainsi que l’ensemble des solutions on-line. Nos solutions permettent de couvrir un large spectre de demandes : études « coups de sonde » hyper-réactives sur un sujet d’actualité, études ad-hoc avec méthodologies complexes, baromètres et (e)-panels, grandes enquêtes nationales et internationales.
>>> En savoir plus

Méthodes d’exploitation des données

Exploiter les donnéesAu sein de TMO, l’exploitation des données recouvre plusieurs fonctions dépassant le simple traitement des enquêtes. Qu’elles proviennent des propres bases des entreprises ou des institutions, de l’Open Data ou des enquêtes, la démarche est schématiquement identique avec des phases de préparation et de mise en forme, des phases de traitement et enfin des phases d’analyse visant à rendre intelligibles ces corpus. Pour chacune de ces étapes, TMO met en œuvre une large palette de solutions techniques.
>>> En savoir plus

Notre plateforme d’enquêtes téléphoniques

Notre plateforme d’enquêtes téléphoniquesPar soucis de qualité et de maîtrise dans la conduite du processus d’enquête nous avons fait le choix d’internaliser notre plateforme terrain dans nos locaux à Rennes et de la dédier uniquement à la réalisation d’enquêtes. Notre plateforme est composée de 15 postes permettant la réalisation d’environ 75 000 enquêtes par an.
>>> En savoir plus