COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L’ARGONNE ARDENNAISE
Elaboration d’un projet de territoire

Les élus communautaires de l’Argonne Ardennaise ont souhaité se doter d’un projet de territoire en mobilisant le soutien d’un groupement réunissant TMO Régions et notre partenaire Stratégies Locales.

Notre cabinet est chargé du diagnostic territorial, d’une enquête auprès des habitants, de l’animation de groupes de travail et d’un séminaire réunissant des élus et partenaires locaux. Groupes de travail et séminaire ont pour objectif de structurer et hiérarchiser les enjeux et objectifs prioritaires du territoire afin de formaliser une stratégie de territoire et ses orientations.

La mission de TMO Régions s’achève par la réalisation, en concertation avec les services intercommunaux, d’un plan d’action et de fiches actions résultant de la stratégie territoriale.

Stratégies Locales a pour mission l’analyse de la faisabilité financière du plan d’actions du projet de territoire, l’établissement d’un schéma de mutualisation et les préconisations d’adaptation des relations financières entre communes et intercommunalité.