IMA

TMO Régions a accompagné en 2014 IMA Téléassistance, l’un des leaders du secteur de la télésurveillance en France, dans un important chantier de rénovation de sa marque et de son offre. Les enjeux étaient alors multiples (évolution du nom commercial et du (...)

>>> Lire la suite

SICAE EST
Etude de perception

SICAE EST

Entreprise centenaire, SICAE EST fournit l’électricité à plus de 22 000 clients sur 3 départements : Haute-Saône, Haute-Marne et Vosges. Face à la libéralisation du marché de l’énergie et après des évolutions de son identité graphique, de son site Internet et de (...)

>>> Lire la suite

KEOLIS CALVADOS

Nous collaborons régulièrement avec Keolis Calvados, l’entreprise en charge des transports publics « Bus Verts » pour le Conseil Départemental. L’équipe souhaitait pré-tester sa future communication, tant auprès de prospects que de clients. Un groupe a été organisé sur Caen auprès des non-utilisateurs actuels (...)

>>> Lire la suite

DESTINATION RENNES

L’office de tourisme de Rennes qui porte désormais le nom de DESTINATION RENNES, souhaitait mieux comprendre l’image de la ville auprès de touristes potentiels et pré-tester différents axes et supports de communication. Nous avons réalisé deux groupes auprès de « citybreakers » (personnes réalisant (...)

>>> Lire la suite

DELAVAL Systèmes ROTO

Nous accompagnons DELAVAL, un des leaders mondiaux des solutions de traite depuis plusieurs années. L’entreprise, présente sur plus de 100 marchés, souhaitait faire un point sur les besoins et attentes des éleveurs laitiers de grands troupeaux ainsi que sur l’image que ces (...)

>>> Lire la suite

LES COMPTOIRS DE LA MER

Dans le cadre de son plan de communication pour les années à venir, CECOMER (Enseigne Les Comptoirs de la Mer, 62 magasins sur la côte Atlantique – Manche) a souhaité nourrir sa réflexion avec 4 modules d’étude : enquête en sortie de magasin, (...)

>>> Lire la suite

OUEST CONGRES

L’association Ouest Congrès fédère 10 centres de congrès de l’ouest de la France partageant les mêmes valeurs professionnelles et mutualisant compétences et moyens, afin de devenir incontournables sur le marché national et international. Dans la perspective d’un nouveau plan stratégique, Ouest Congrès, (...)

>>> Lire la suite

AKENA VERANDAS

Dans un marché très atomisé, constitué uniquement d’entreprises régionales, AKENA, née avec le marché, a de par son ancienneté, sa couverture géographique et ses plus de 100 000 réalisations, l’image et la notoriété du N° 1 français. Souhaitant disposer d’un outil de (...)

>>> Lire la suite

AGEN HABITAT
Satisfaction des locataires

AGEN HABITAT

Le protocole entre l’Etat et l’Union Sociale pour l’Habitat impose aux organismes la réalisation d’une enquête de satisfaction triennale auprès des locataires. A partir des axes de progrès identifiés, ces évaluations doivent permettre de conduire des actions concertées d’amélioration de la qualité (...)

>>> Lire la suite

VAL DE RANCE
Pré-test de gammes

VAL DE RANCE

La coopérative « les Celliers Associés » regroupe 300 producteurs sous la marque Val de Rance qui ont décidé de repenser les différentes gammes vendus en grande distribution. A cette occasion, TMO Régions a mis en place un pré-test qualitatif permettant d’aborder (...)

>>> Lire la suite