Méthodes d’exploitation des données

Méthodes d'exploitation des données
Au sein de TMO, l’exploitation des données recouvre plusieurs fonctions dépassant le simple traitement des enquêtes. Qu’elles proviennent des propres bases des entreprises ou des institutions, de l’Open Data ou des enquêtes, la démarche est schématiquement identique avec des phases de préparation et de mise en forme, des phases de traitement et enfin des phases d’analyse visant à rendre intelligibles ces corpus.

Pour chacune de ces étapes, TMO met en œuvre une large palette de solutions techniques.

Traitement données

Traitements de bases de données

Pour répondre aux besoins de certains commanditaires disposant soit de riches bases de données clients ou organisant des enquêtes sans solution de traitement, TMO Régions propose des solutions à la croisée des solutions d’enquêtes et de datamining.

En savoir plus

Open Data

Open Data

En parallèle des problématiques et des opportunités qu’il suscite pour les acteurs publics nationaux et locaux, l’OpenData constitue une opportunité majeure pour la conduite des études. Ces données ouvertes peuvent se substituer (partiellement) aux enquêtes ou peuvent les compléter, les enrichir.

En savoir plus

Data mining

Data Mining

Le renouvellement des attentes, la multiplication des données, la démultiplication des possibilités techniques (puissance de calcul et méthodes d’analyses décisionnelles) conduisent TMO à intervenir à la frontière du Data Mining et du Big Data ainsi qu’à nouer des liens avec des équipes spécialisées.

En savoir plus

Contact Contact
Jacques BONNEAU